• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum Newsletter excellente de Bruno !

Newsletter excellente de Bruno !

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.


Message 07 Juin 2011, 22:56
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Bonjour !

Je tenais à dire que j'avais dévoré la dernière newsletter :)
Excellent !

Il y a évidemment certains points discutables
et j'espère que nous allons en discuter ici...

Comme par exemple je ne suis pas toujours complétement d'accord avec la "segmentation"...
Qui est à mon sens un peu taillé à la hache Populaire/aisé...

Qu'en avez-vous pensé ?

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 16:42
Bruno Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 714
Localisation: France

Bonjour

Et merci pour l'appréciation positive ;)

Pour autant, certains ont cru que je dénonçais le marketing direct et ses pratiques traditionnelles. Il n'en est rien, mais comme je le disais récemment à quelqu'un de très versé en la matière, le problème du marketing direct c'est justement la perception que les gens en ont.

En fait, les méthodes décrites (et les lettres de vente en particulier) ne sont pas mauvaises en elles-mêmes, mais elles vont avoir des effets différents suivant la perception qu'en auront les destinataires. Ainsi, le système fonctionne sans doute, mais pas ici et maintenant ni avec les gens qu'on aimerait toucher. C'est ce que je voulais expliquer, et je pense que le marketing direct mérite mieux justement que d'être reproduit à l'identique depuis des décennies sans distinction quant aux particularités des populations visées. Au contraire, la formidable puissance du marketing direct ne peut s'exprimer qu'à travers une reconstruction beaucoup plus fine de ses outils, basée sur une analyse aussi précise que possible des prospects et de leurs attentes.

Bruno

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 17:54
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1694
Localisation: Collorgues, France

Bonjour Bruno,

la perception, c'est très important.
J'ai écrit un article « Perception, Chemin de Continuité, Offre et manipulation » en partie sur ce sujet très sensible en marketing direct (et Internet).
http://www.forum-marketing.com/threads/67699-19-Marketeurs-Internet-regroup%C3%A9s-dans-un-seul-et-m%C3%AAme-livre
Et c'est parce que le sujet est sensible, qu''il faut en parler car bien souvent l'on voit du copié-collé de méthodes ou d'accroches sans que manifestement il y ait, à la base, une reflexion des implications que cela entraîne et de l'image qui est véhiculée.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 21:36
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Bruno a écrit:
le problème du marketing direct c'est justement la perception que les gens en ont.



Bonjour

Pour rebondir sur ce point
j'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas de "style marketing direct"
Et il n'y en a jamais eu ...

Et en cela les gens n'aurait jamais dû percevoir un "style marketing direct stéréotypé"

D'ailleurs le marketing direct est une technique très froide en définitive
et elle n'induit pas grand chose ...

Elle ne précise pas la manière dont il faut s'adresser au prospect
Elle préconise simplement de véhiculer un message "qui colle"à la cible !
Avec évidement quelques principes de bon sens qui permettent d'optimiser l'efficacité et de mesurer
le résultat de la campagne comme un "coupon réponse" ou ce genre de truc etc
par exemple...

Hors quand par mimétisme
on essaye de faire du copywriting "à la manière de"
comme un pastiche littéraire :D :p

Alors forcément cela ne peut pas fonctionner idéalement
Puisque le message est déterminé par le caractére de l'émetteur et du récepteur...
Alors ça ne sera pas congruent si vous déplacez le message hors de son contexte !
Puisque le message ne vient pas réellement de vous et n'est pas destiné à votre cible...

Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen d'apprendre du passé
il y a des archétypes qui sont éternels...
et personnellment j'adore la machine à remonter le temps ! lol

Mais il faut toujours tenir compte du contexte !
Et c'est en cela où j'ai apprécié l'article de Bruno
Car il dresse un contexte ...

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 22:49

Messages: 3069
Localisation: 78 France

Bonjour

Bruno est toujours excellent et cette Newsletter est elle aussi excellente.

Je n'ai rien d'autre à ajouter

Bravo

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Juin 2011, 07:43
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Munchausen a écrit:
Bonjour

Bruno est toujours excellent et cette Newsletter est elle aussi excellente.

Je n'ai rien d'autre à ajouter

Bravo


:D lol c'est un peu court lol :D
Que Bruno soit excellent ça oui et sa newsletter aussi :p

Mais que pensez-vous du fond de l'article ?
Vous ne pouvez être d'accord avec tout ... et accepter tout en block
Tout excellent soit-il :D !

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Juin 2011, 09:55

Messages: 3069
Localisation: 78 France

michael-m a écrit:
....Vous ne pouvez être d'accord avec tout ... et accepter tout en block....


Et bien si, tout à fait !
Je n'ai rien à ajouter que la plume de Bruno n'ai déjà dite.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Juin 2011, 10:08
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Munchausen a écrit:
Et bien si, tout à fait !
Je n'ai rien à ajouter que la plume de Bruno n'ai déjà dite.


;) lol bon d'accord ...

Et au-delà de ce que la plume de Bruno n'a déjà dite ?

lol

:)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Juin 2011, 10:23
JoDub Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 193
Bonjour,

Ben en fait, j'en pense... rien, puisque je n'ai pas trouvé de lien pour m'y abonner.
On s'abonne où pour la recevoir ?

Joe
Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
Si vis pacem, para bellum

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Juin 2011, 11:01
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
JoDub a écrit:
Bonjour,

Ben en fait, j'en pense... rien, puisque je n'ai pas trouvé de lien pour m'y abonner.
On s'abonne où pour la recevoir ?

Joe


Bonjour Joe !

Normalement en étant inscrit sur le forum
vous recevez automatiquement la Newsletter
à l'adresse email indiqué lors de votre inscription...

Celle qui est évoqué ici date du 7 juin
et l'objet est le suivant :
CES LETTRES QUI NOUS VENDENT L'AMÉRIQUE...

Bonne Journée !
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers La vie du forum

cron