• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Avez-vous eu une expérience avec Netissime ?

Avez-vous eu une expérience avec Netissime ?

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour à tous,

La question est dans le titre... Je voulais savoir si vous aviez eu des expériences (bonnes ou mauvaises)
avec le registrar et hébergeur Netissime (http://www.netissime.com/), que ce soit pour ses
services d'enregistrement des noms de domaines ou d'hébergeur (précisez).

Merci d'avance pour vos réponses !

Dushan
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Personne n'a jamais travaillé avec cette entreprise ?
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
celte83 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Non désolé Dushan, perso je suis chez 1&1

cordialement
jf

Pas encore membre ? ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

celte83 a écrit:
Non désolé Dushan, perso je suis chez 1&1

Tiens, un revenant ! Content de te revoir par ici le Celte ! :)

Bon, personne n'a testé Netissime ?

Je vais devoir m'y coller, alors... Prochaine fois que j'ai une idée lumineuse pour un
nom de domaine (du genre de retweet.com, vendu aujourd'hui pour 250'000$ :'( )

Pas encore membre ? ;-)
simpson Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

[quote="Dushan "]
Bonjour à tous,

La question est dans le titre... Je voulais savoir si vous aviez eu des expériences (bonnes ou mauvaises)
avec le registrar et hébergeur Netissime (http://www.netissime.com/), que ce soit pour ses
services d']

J'ai plusieurs sites de clients qui sont hébergés en mutualisé chez Netissime.
Dans l'ensemble ça ne marche pas trop mal.

Leur support est réactif. L'interface de gestion est assez conviviale et on peut
presque tout faire (gérer les enregistrements DNS à la main, créer des comptes
pop3 ou des accès FTP, etc...)

De temps en temps, leurs serveurs SMTP et POP3 sont dans les bananes mais
ça ne dure jamais très longtemps (juste 1 ou 2 jours ;D)

Je les trouve un peu chers sur les noms de domaines. Sinon c'est pas trop mal
pour un hébergement mutualisé secondaire.

@++
Manu

Pas encore membre ? ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Merci pour ce retour complet et intéressant !

Pas encore membre ? ;-)
Pat42 Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bon de retour de Netissime.
Pas de problème de connexion.
Pour montrer que je ne suis pas commercial chez Netissime... voici le lien ;)
Lien
Dernière édition par Pat42 le 25 Mar 2021, 05:59, édité 2 fois.
Un artiste magicien pour enfants à Lyon dont le site web est parfait pour animer.
L'ancien président les adorent, on a en fait une attraction: à voir sur le site web. A réserver pour intriguer vos invités.

Pas encore membre ? ;-)
sdeaure Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

De mon coté je suis preneur de retour d'expérience sur leurs serveurs dédiés.
Principalement sur les aspects
- bande passante
- réactivité du support en cas de problème

Sylvain

Pas encore membre ? ;-)
nwk_ Avatar de l’utilisateur
Habitué

Hi !

Chez netissime depuis 14 mois en serveur Linux privé virtuel, vraiment rien à signaler, service réactif, à l'écoute, parfait.
Seul bémol, le passage au PHP 5.2 demande avec ce type de service un accord de tous les clients du même serveur, et quand je demande à Netissime de faire le nécessaire pour les contacter et leur demander d'upgrader le serveur, ils me disent qu'ils ne peuvent les contacter directement. Bref, je tourne un peu en rond à ce niveau là, mais rien de grave.

Les prix sont raisonnables et le package de services est vraiment bien, et les serveurs sont en France.

Bien à vous.
Usurpateur.be » le site d'un autre ...

Pas encore membre ? ;-)
sdeaure Avatar de l’utilisateur
Habitué

Merci pour l'avis, nwk_

La disponibilité et la réactivité du support est vraiment ce que j'estime être important.

J'ai (malheureusement encore, ca ne se migre pas tout seul) des serveurs dédiés chez un hébergeur que je ne citerai pas mais si vous êtes amateur d'addition vous comprendrez vite de qui je parle.

A mon avis, une honte pour la profession:
- support technique joignable uniquement en semaine, aux heures ouvrables (ton serveur canne un vendredi à 18h, RIEN à faire avant lundi 8h...)
- captcha qui me semble imbitable (style recopier une série de caractères composée uniquement de 0 [le chiffre], de O [la lettre] , de 1 [le chiffre] et de l [L minuscule] )
- besoin de se taper un captcha et de recopier ses n° clients, N° compte, nom de domaine alors qu'on est identifié dans l'admin quand on veut les contacter
- un autre captcha qui demande combien font 1+1 et qui te jette quand tu dis 2 (véridique, à devenir fou !)
- Techniciens qui prennent les clients de haut comme je l'ai ressenti plusieurs fois (non, c'est pas un souci de notre coté monsieur, le serveur ne s'est pas éteint tout seul, vous avez du cliquer sur "eteindre" au lieu de "reboot" dans votre panneau de contrôle... et autres insinuations sur mes compétences techniques ou celles de mes clients)
- Des heures pour relancer un serveur... (les techniciens font aussi vite qu'ils peuvent, monsieur, ils traitent dans l'ordre, c'est normal...)

Bref, je ne conseille à personne (pour un dédié en tout cas)

J'ai d'autres dédiés chez OVH, par exemple; le service n'a rien à voir.

Je lorgne du coté netissime pour avoir d'autres IPs dans une classe différente...
Si j'ai d'autres retours positifs, je tenterai l'aventure...

Sylvain

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Développement Web