Bonjour à tous !
Je profite de cette colonne ouverte pour me donner du courage pour mes prochains business et faire profiter de mon expérience sur internet !
Aujourd'hui, je souhaite vous présenter ce que je considère être comme mon "meilleur coup" ;
En 2008, je fêtais mes 18 ans, synonyme de liberté, à la fois personnelle et financière ! Ma première action a été de demander une carte visa et de la lier a mon compte Paypal (qui était ouvert, mais sans fonds !). J'étais étudiant en Terminale STG et commençait à m’intéresser sérieusement au business et web-business en particulier. J'avais déjà une petite expérience sur des sites internet, mais il s'agissait uniquement de sites personnels qui rapportaient pas ou peu d'argent - j'étais également administrateur sur un forum d'argent en ligne plustot connu, j'ai donc pu a la fois présenter des bons plans web et profiter de plans spéciaux. Quelques sous d'un côté, de l'autre, la pluspart du temps, des coups de 10$, des fois de l'affiliation a 200$ , mais ça restait de l'argent de poche. J'ai donc voulu passer à la vitesse supérieure.
J'ai commencé à me renseigner sur les possibilités de dropshipment (acheter a l'unité à une boutique, et délivrer au client final, en encaissant une commission). Etant déçu des offres trouvées, sans compter le nombres d'arnaques, j'ai finalement pris quelques semaine pour rencontrer , sur ICQ (une antiquités, pour ceux qui connaissent..) un chinois basé a Chengdu, qui m'a donc aidé a trouver des bons produits, à bon prix et sans risque d'arnaque.
J'ai un intéret particulier pour la technologie chinoise et particulièrement les téléphones chinois ; à l'époque, l'iPhone allait sortir et les 1ères copies commençaient à voir le jour ! De téléphones grossièrement imitée sous Java à des Smartphones Windows Mobile dépassant l'iphone original, de plus en plus de personnes étaient intéressés par ce produit ;
J'ai tenté ma chance sur un forum, sans savoir que ça allait être le début d'une belle aventure !
Sur ce forum, certaines personnes françaises et belges parlaient des ces iPhone chinois, en échangeant des liens de boutiques eBay proposant le produit à des prix astronomiques ! A l'époque, je n'avais pas encore de site e-commerce, j'ai donc laissé un simple message disant "Les prix sont trop cher, je sais où le trouver a XXX€ , si vous êtes intéressés voici mon email". Quelques jours après, mon hébergeur mail galérait devant le nombre impressionnants d'emails qu'il recevait ! Incapable de gérer toutes ces commandes par email, j'ai d'abord ouvert un simple site en HTML, avec pages produits fait à la main, et bouton Paypal ! Devant le nombre de commandes que j'avais, j'ai rapidement compris que je devais changer vers un site e-commerce !
A l'époque, Prestashop était à la mode, un CMS E-Commerce gratuit, avec de nombreux modules ? C'était parfait. Mon tout premier vrai site e-commerce a donc été réalisé sur Prestashop, et mes ventes ont continué d'augmenter au fil du temps ! C'était une belle aventure, mais ça ne s'est pas arrêté là !
Le coup de maître, ça a été de m'associer avec un belge, propriétaire d'un forum francophone très connu sur les iPhone clone (que je ne nommerai pas, car il appartient aujourd'hui à un concurrent direct de mes business), et ce pour le modique coût d'un smartphone ! (moins de 100 euros, au prix d'usine). Ce partenariat m'a offert une tribune sur leur forum, et les ventes se sont alors multipliées par 10x ! Tous les jours, j'avais de nouvelles commandes, avec cet unique investissement de 100€, sans autre investissement pub, et avec un coût de création minimum (Hébergeur,, Nom de Domaine et Frais Paypal), j'ai réussi à multiplier mon investissement sans efforts. Ca me prenait moins d'1h par jour à gérer ça, et ça me faisait une belle rentrée d'argent ! J'ai finalement vendu le site à un groupe interessé, lorsque j'ai du déménager en France pour mes études et où Orange n'a jamais été foutu de me raccorder à internet. Sans internet, impossible de gérer les commandes, après 2 litiges je me suis décidé a le mettre en vente.
C'est jusqu'à présent mon plus beau "coup business", un business parti d'un simple message sur un forum et 100€ et qui m'a ramené plusieurs milliers d'euros en bénéfice en moins d'1 an ! Aujourd'hui, je sais que c'est difficile de réaliser la même chose, j'espère toutefois avoir une histoire similaire avec mon nouveau site e-commerce Lots-Revendeurs !