Milano a écrit:
Personne n'a d'idée sur le sujet ? Ou tout le monde cède à cette logique commerciale omniprésente ?
Je vais continuer mes recherches et vous tiendrai informé si je trouve quelque chose de mieux que du forfait sans engagement de résultat

Bon, j'ai trouvé une société de référencement qui facture uniquement au résultat. J'attends le contrat pour me faire une idée. Si ça intéresse quelqu'un :
referencement googleBonjour Milano,
À vrai ayant des amis dans ce domaine, c'est un métier ultra complexe disons les données techniques avec Google changent constamment, les robots utilisés permettent de trouver les liens morts les redirections ainsi que toute anomalie venant d'une redirection.
Pour faire simple un référenceur peut passer du temps sur ton site pendant 1 mois en ayant de bon résultat, mais ne peux pas garantir le placement.
Ce qui est sur c'est qu'il avancera dans les résultats et apparaîtra, mais tout se jouera sur l'interaction que tu animeras derrière.
Ce qui bosse aux résultats son extrêmement cher et impose des listes avec un minimum de résultat pour la facturation et éviter que le clients ce retourne car le monde d'internet bouge très vite.
Bon courage dans tes rechercher.
Mickaël